/Nos installations
Nos installations2017-12-01T18:49:10+00:00

Les installations, notre environnement… toutes les conditions sont ici réunies pour que nos amis soient heureux et en pleine santé dans ce petit coin de France.

Mes Maine Coons au milieu des vignes, au cœur du Gers…

Notre souhait aura été de trouver pour notre famille et nos animaux l’environnement le plus beau, le plus paisible… l’endroit idéal pour mon élevage de Maine Coons. Je pense avoir trouvé, ici, à côté d’Eauze, un véritable petit coin de paradis. Au milieu de cette nature encore préservée, des vignes du Domaine de Tariquet et de La Pouch, de la faune, de la flore et des gersois si humains, je suis persuadée que mes chats et nos chevaux apprécient tous les jours grandement notre choix.

Petit enclos privé pour les chats. Do not disturb please !!

Liberté… sous surveillance

En venant habiter ici, en pleine nature, il n’était pas question pour moi de laisser mes amis enfermés toute la journée, comme on a malheureusement trop l’habitude de le voir. Pour être heureux, un animal, même si l’on souhaite le préserver, doit aussi pouvoir vivre en extérieur, d’autant plus quand il s’agit d’un Maine Coon ! Bien entendu… on ne peut pas laisser tout ce petit monde gambader en toute liberté. C’est pourquoi, dès notre arrivée, nous avons aménagé des enclos extérieurs dans lesquels tous nos « loulous » peuvent s’épanouir,  jouer, se reposer, et apprendre à se connaître. Bref… je pense qu’ils sont très heureux d’être dehors quand la météo est favorable. C’est tellement plus sympa pour eux comme pour moi. Ah… la liberté (sous surveillance…), rien de tel ! Malheureusement, je ne peux pas éviter les grilles, mais cela ne semble pas les perturber pour autant.

Chevaux et chats… copains comme cochons ! ♥

J’adore mes Maine Coons bien sûr, mais également mes chevaux, c’est une de mes autres grandes passions. Comme j’ai pu le constater à de multiples reprises, tout ce petit monde cohabite très bien ensemble. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir un bon matin de mes propres yeux cette scène… un peu rocambolesque, au cours de laquelle mon chat, au départ en promenade sur mes épaules, se retrouve tout d’un coup sur le dos de mon cheval sans que rien ne se passe. Je m’attendais à quelque réaction intempestive. Il n’en fut absolument rien. Comme s’ils étaient de vieux amis, le chat et le cheval semblaient très heureux ensemble, la preuve en image. Inimaginable, non ?

Le chat sur le dos du cheval…

Bientôt, dedans… ce sera aussi bien que dehors !

Pour l’instant, nos chats sont bien entendu protégés des intempéries en cas de pluie ou de températures négatives. Ils vivent tout simplement avec nous dans la maison principale, dans les chambres, notre cuisine, sur notre canapé… soyez rassurés, ils s’en portent très très bien ! Nous avons néanmoins entrepris de gros travaux pour aménager un grand appartement que j’occuperai avec eux d’ici quelques temps. L’espace y sera pensé aussi bien pour moi que pour eux ! Ils seront au chaud, mais pourront sortir directement dans l’enclos extérieur à l’aide d’un simple système ingénieux très pratique. Actuellement, j’ai les mains et la tête dans le chantier. Le travail est immense mais on avance bien et vite. Bientôt, mes chats disposeront d’un super quatre étoiles. Dedans, dehors… ils iront où bon leur semble, au gré de leurs envies. C’est pas beau une vie de chat ?? En attendant ils me regardent travailler avec ma brouette et se demandent ce que je suis en train de faire. Vivement qu’on ait terminé. Allez… courage, les efforts, ça paye.